Assaad Azzi

Je suis professeur de psychologie sociale à l’Université Libre de Bruxelles. Mes intérêts de recherche concernent le conflit dans les relations interpersonnelles, intergroupes et interculturelles.

Gentiane Boudrenghien

Je suis docteur en psychologie et travaille actuellement comme chercheuse en psychologie de l’éducation à l’Université catholique de Louvain. Mes intérêts de recherche portent sur les transitions scolaires et professionnelles, et plus précisément sur l’engagement et la persévérance dans un projet d’études et de métier.

Mikaël De Clercq

Mikaël De Clercq est un post-doctorant en psychologie de l’éducation travaillant à l’université catholique de Louvain. Ses domaines de recherche se focalisent essentiellement sur la transition entre l’enseignement secondaire et universitaire, sur la relation entre motivation et apprentissage et sur la persévérance au doctorat.

Christelle Devos

J'ai obtenu mon doctorat à l'Université catholique de Louvain où je suis actuellement chercheuse et enseignante à la FOPA. Dans le cadre de ma thèse, je me suis intéressée au bien-être et à l'envie de rester dans le métier des jeunes enseignants et aux facteurs, individuels (ex. identité) et relatifs à l'environnement de travail (ex. degré de collaboration avec les collègues), liés à leur vécu. De manière plus large, mes centres d'intérêt sont le bien-être au travail, la motivation et les émotions en psychologie de l'éducation et l'engagement et le transfert des compétences en formation sur le lieu de travail.

Mariane Frenay

Je suis docteur en psychopédagogie, professeur et doyenne de la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation (PSP) de l’Université catholique de Louvain. Je suis également responsable de la Chaire UNESCO de pédagogie universitaire et membre du groupe interdisciplinaire de recherche sur la socialisation, l’éducation et la formation (GIRSEF).

Benoît Galand

Je suis docteur en psychologie et professeur en éducation à l’Université catholique de Louvain. Mes centres d’intérêt portent sur la motivation et l’engagement dans l’apprentissage, la violence et le harcèlement à l’école, et les pratiques d’enseignement. Pour plus d’information sur mes publications, voir ma page personnelle.

Virginie Hospel

Je suis docteure en psychologie et travaille actuellement comme chercheuse en psychologie de l’éducation à l’Institut de recherche en sciences psychologiques de l’Université catholique de Louvain. Mes intérêts de recherche portent sur les effets des pratiques enseignantes sur la motivation et l’engagement des étudiant·e·s, ainsi que sur le décrochage scolaire.

Olivier Klein

Je suis professeur de psychologie sociale à l’Université Libre de Bruxelles, où je dirige le centre de psychologie sociale et interculturelle. Mes intérêts de recherche concernent la communication des stéréotypes sociaux, la mémoire collective, la psychologie sociale de l’alimentation et l’objectivation sexuelle. Je suis, par ailleurs, directeur associé de la Revue Internationale de Psychologie Sociale.

Nicolas Van der Linden

J’ai obtenu mon doctorat en psychologie à l’Université Libre de Bruxelles où je suis actuellement chercheur en psychologie sociale et maître de conférences pour le cours de conflit et médiation. Mes centres d’intérêt portent sur les stéréotypes, les conflits intergroupes et l’apprentissage par journal de bord.

Robin Wollast

Robin Wollast est doctorant au Centre de Recherche en Psychologie Sociale et Interculturelle à l’Université libre de Bruxelles et assistant de recherche à l'Université catholique de Louvain. Expert dans le domaine de l’objectification sexuelle, ses recherches portent sur les processus d’influence sociale concernant les normes corporelles et la perception du corps chez les hommes et les femmes. Il s’intéresse en particulier aux liens entre l’image corporelle et l’auto-compassion. Il travaille également sur les questions des inégalités de genre, du sexisme ambivalent, de la déshumanisation et des processus liés à la persévérance doctorale.